Apex Services a comme mission d’offrir les meilleurs services de conseil en gestion du cycle de vie de l’information à ses clients, leur permettant de se mettre en conformité aux obligations légales et réglementaires tout en améliorant l’efficacité de leur gestion de l’information.
Notre vision est que, par la législation ou par l’évolution, la gestion de l’information deviendra un défi de plus en plus important pour toutes les entreprises ainsi que les gouvernements.
Nous croyons que nous pouvons relever ce défi avec l’aide de nos clients qui nous soutiennent depuis plus de 35 ans, avec la profonde expertise et la capacité technique de nos collaborateurs, et avec une variété de partenariats de longue date avec les fabricants de matériel et les éditeurs de logiciels.
Notre expertise s’exprime notamment dans les domaines suivants :
Conseil
Services de conseil et de formation pour vous aider à formuler votre politique d’archivage comme les règles de classement, l’indexation, la conservation, la diffusion et la récupération des informations.
Nous plaçons le document au centre de ses services de traitement de documents papier, de dossiers électroniques ou de destruction.
Pour optimiser la qualité de nos interventions, nous proposons, selon les besoins particuliers, des services de conseil en archivage qui se traduisent par différentes missions concernant:
Organisation et gouvernance;
Gestion des flux de documents;
Sensibilisation des utilisateurs et gestion du changement;
Indexation et description archivistique;
Valorisation et conservation.
Nos services de conseil sont organisés en deux parties:
La gestion de contenu qui est le traitement des informations actuelles et intermédiaires;
La gestion des enregistrements qui est le traitement des documents et des archives définitives.
Nos engagements de confidentialité ne nous permettent pas de détailler, néanmoins nos services ont bénéficiés aux institutions nationales tel les archives, la bibliothèque, mais aussi les services de santé.
Conceptualisation, Développement et Mise en Œuvre
Nous disposons d’une expérience d’une trentaine d’années dans le développement de concepts innovants de systèmes d’archivage principalement au Luxembourg, mais également dans d’autres pays Européens. Lorsque le projet le requiert nous faisons appel à un réseau professionnel d’experts dans un domaine, une zone géographique ou une problématique particulière.
Nos réalisations les plus récentes
Un centre d’archivage dédié principalement au secteur financier, permettant sur une surface de 5400 m2 d’entreposer 4 millions de dossiers ;
Un atelier de numérisation permettant le traitement de gros volumes, mais également des plans ou des archives patrimoniales.
La mise en œuvre d’une solution d’archivage électronique à valeur légale dans deux Data Centre Tier IV
L’élaboration d’un atelier de destruction de papiers et média (disque dur, cassettes, …), ainsi que la mise en place d’une solution de destruction de données tout en préservant le support logique.
Exploitation
Au-delà de la conceptualisation, le développement et la mise œuvre de solutions de gestion de l’information, nous accompagnons nos Clients pour une durée à convenir dans l’exploitation des réalisations. En effet, nous nous pensons qu’il est de la plus haute importance qu’une phase de transition garantisse une exploitation qui est en tout point de vue en ligne avec les concepts initiaux.